Neurocognition et neuroréhabilitation.

En ligne : 30 septembre 2020 par Collectif.

2020.

Article : Prof. Dr méd. Adrian G. Guggisberga, Prof. Dr méd. Thomas Nyffelerba Service de Neuroéducation, Hôpitaux Universitaires de Genève, Genève ; b Neurozentrum, Luzerner Kantonsspital, Luzern.

In, Forum Med Suisse. 2020 ;20(3940):538. DOI : https://doi.org/10.4414/fms.2020.03327.

Malgré les progrès réalisés au niveau du traitement aigu, l’accident vasculaire cérébral (AVC) reste la prin­cipale cause de handicap à l’âge adulte. De nombreux ­patients se rétablissent du moins en partie des déficits neurologiques initiaux, la majeure partie des améliorations se produisant au cours des 3–4 premiers mois après l’AVC. Des données récentes montrent désormais qu’il existe deux différents schémas d’évolution des ­déficits neurologiques au cours de la réactualisation dans les 3–6 premiers mois.

- Site éditeur : https://medicalforum.ch. Date de publication : 23.09.2020.

LEKA

Création d’une grille d’évaluation et mesure de son impact. L’équipe Leka lance une expérimentation (...)

Adhérer à APF France handicap.

www.apf-francehandicap.org.

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

mardi 17 mai 2022