Guide : Repérer les Jeunes Aidants pour mieux les accompagner.

En ligne : 27 septembre 2021 par HANDEO.

2021.

Guide Repérer les Jeunes Aidants pour mieux les accompagner

• Volet 1 : Sensibilisation aux situations des jeunes aidants, Pdf, 52 pages

Ce guide est issu de la recherche-action collaborative coordonnée par Handéo « La complexité du vécu des jeunes aidants : décrire, comprendre, repérer ». Réalisé en 2021, il a été construit en concertation avec un Comité de rédaction et un Comité de relecture associant des institutionnels, des professionnels de terrain, des représentants des familles et des jeunes aidants. Il ne vise aucunement à l’exhaustivité mais il vous permettra de chasser des éventuelles idées reçues et d’adopter des postures et des comportements afin d’accompagner les familles et de mieux identifier les jeunes aidants.

- Site éditeur : www.handeo.fr, 15/09/21.

PNG - 459.5 ko

mardi 16 avril 2024