Bibliographie : Handicap et relations aux pairs : la solitude n’est pas une fatalité La solitude n’est pas une fatalité.

En ligne : 14 décembre 2021 par Collectif.

2022.

Clémence DAYAN, Régine SCELLES. Avec la participation de Pierre ANCET, Albert CICCONE, Delphine DE CHASSEY, Elodie GABRIEL Ève GARDIEN, Marcela GARGIULO, Laurence JOSELIN, Flora KOLIOULI, Chantal LHEUREUX-DAVIDSE, Sylvain MISSONNIER, Danielle MOYSE, Olivia PAUL, Stéphanie PINEL-JACQUEMIN, Sarah SALMONA, Chantal ZAOUCHE GAUDRON

Érès, Parution : 6 janvier 2022. EAN : 9782749272368.

Des sociologues, philosophes, anthropologues et psychologues évoquent à partir d’une réflexion théorico-clinique, d’expériences personnelles, de recherches et de pratiques cliniques, ce qui favorise et peut faire obstacle, pour le sujet en situation de handicap, à la création et à l’évolution positive des relations symétriques et choisies, avec des personnes en situation de handicap ou non. Ils montrent que la solitude n’est pas une fatalité pour peu que, dès l’enfance, les conditions soient réunies pour favoriser ces liens, et qu’une réflexion sociétale permette de penser autrement la place et les fonctions de ces personnes dans la société.

- Site éditeur : www.editions-eres.com

JPEG - 72.2 ko


Informations

Marcel Nuss

Sur ce site

Festi’Run 2024

APF France handicap lance son tout nouveau challenge sportif, ludique et solidaire A l’occasion (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Liens APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap Autres blogs et sites thématiques Autres sites dont (...)

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Dernière mise à jour

jeudi 28 mars 2024