Les jeunes aidants.

En ligne : 7 janvier 2022 par Association nationale Jeunes AiDants Ensemble (JADE).

2021.

Support du webinaire : Les jeunes aidants.

Agence Régionale de Santé – Ile-de-France, 09 décembre 2021.

L’association JADE et l’ARS IDF se sont associées lors d’un webinaire en décembre 2021 pour favoriser la reconnaissance et l’accompagnement spécifique des jeunes aidants. Ces situations sont encore trop peu visibles et la sensibilisation de l’écosystème des acteurs intervenants, dont font partie les professionnels, est devenue essentielle.

Ce webinaire s’est attaché à répondre aux quatre questions suivantes :Qui sont les jeunes aidants ? Pourquoi ont-ils besoin de soutien ? Comment les repérer ? Quels sont les dispositifs qui existent ?

- Pdf, 35 pages

- Site éditeur : www.iledefrance.ars.sante.fr.

--------------

mardi 16 avril 2024