Vidéo : Webinaires « Innover par le design dans le grand âge et le handicap ».

En ligne : 26 janvier 2022 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Webinaires « Innover par le design dans le grand âge et le handicap » :

• Les projets présentés dans la session :

> « Améliorer la communication au sein d’un foyer d’accueil médicalisé pour adultes autistes grâce au design social », association Cités du Secours Catholique, avec Julien Bottriaux, Co-fondateur de l’agence Les Beaux Jours et consultant en innovation sociale, et Carole Godin, directrice du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Jacques Descamps.

> « S’appuyer sur la méthodologie du design social pour définir un outil destiné à renforcer l’autonomie des usagers dans un contexte de réorganisation d’un foyer d’hébergement. », Stéphane Coutelan, directeur adjoint de l’ESAT La Cezarenque, et Hugues Silvain, chargé d’affaires en formation continue à l’IMT Mines Ales.

> « "Nuances d’êtres" outil textile créatif et interactif », fondation Bompard, Manon Pouillot, designer textile et sociale.

> « Repenser les urgences pour les patients handicapés et âgés en perte d’autonomie », Chaire philosophie de l’Hôpital, Margot Lenorais, designer chez les Sismo.

- Site éditeur : www.cnsa.fr, 24 janvier 2022.

vendredi 29 mars 2024