Vidéos : Semaine Handicap & Citoyenneté.

Origine : 28 mars 2022 | En ligne : 14 juin 2022 par HADePaS Handicap, Autonomie et Développement de la Pariticipation Sociale.

2022.

Depuis plusieurs années se tiennent les Semaines « Handicap et Citoyenneté ». Elles sont organisées en parallèle, en France, par les équipes de l’Université Catholique de Lille (HADéPaS, CEM, Pôle HDC) et, au Québec, par l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Celles-ci prennent place dans l’enseignement et la recherche sur le handicap qu’organisent les deux universités. Elles permettent des échanges de professeurs et d’étudiants. Cette année, en 2022, une cinquième édition des Semaines « Handicap et Citoyenneté » se tiendra à Lille, du 28 mars au 1er avril, dans les locaux de l’Université Catholique de Lille et ses différents sites, le Rizomm et la Maison des Chercheurs.

- Site web :

HADéPaS-Université Catholique de Lille https://hadepas.wordpress.com.

PNG - 226.3 ko

ETHICS (Ethics on experiments, Transhumanism, Human Interactions, Care & Society) est une unité de recherche labellisée et pluridisciplinaire de l’Université Catholique de Lille https://lillethics.com.

Voir aussi :

Quatrième webinaire du GIFFOCH : « L’appropriation des droits par les personnes concernées, dans le champ du handicap. Illustrations internationales » 11 avril 2022.

Cette rencontre, prélude à la Semaine Handicap et Citoyenneté 2022 de l’Université Catholique de Lille, a permis de développer plusieurs initiatives internationales (France, Géorgie, Maroc, Roumanie, Suisse), en lien l’avec article 29 de la Convention Internationale relative aux Droits des Personnes Handicapées de l’ONU : « Participation à la vie politique et à la vie publique ».

Site web : www.giffoch.org, 23/05/22.

mardi 16 avril 2024