Troubles cognitifs et traumatisme crânien. Dossier documentaire.

En ligne : 21 juin 2022 par Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH).

2022.

Ce dossier documentaire a été réalisé dans le cadre de la recherche appliquée « Formes et efficacité des dispositifs de solidarité dans les TPE/PME envers les salariés aidants » soutenue par la Firah, le CCAH et Klésia.

Cette recherche est menée par le laboratoire PSITEC de l’Université de Lille en partenariat avec le réseau TC-AVC.

La synthèse suivante s’emploie à dresser un état des lieux des connaissances scientifiques dans le domaine du vieillissement des personnes traumatisées crâniennes. Ce bilan est complété par l’identification des lacunes qui subsistent dans ce domaine de recherche, ainsi que par des suggestions pour la recherche à venir. Afin de mieux atteindre ces objectifs, la synthèse commence par un bref aperçu du contexte dans lequel sont menées les recherches.

- Site éditeur : www.firah.org.

mardi 16 avril 2024