Conciliation des temps sociaux et principes solidaires des dispositifs d’accompagnement : l’exemple des salariés aidants. Dossier documentaire.

En ligne : 21 juin 2022 par Fondation Internationale de Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH).

2022.

Ce dossier documentaire a été réalisé dans le cadre de la recherche appliquée « Formes et efficacité des dispositifs de solidarité dans les TPE/PME envers les salariés aidants » soutenue par la Firah, le CCAH et Klésia.

Cette recherche est menée par l’ESOI – Etudes EthnoSociologiques de l’Océan Indien en partenariat avec Elfie Sociallab, Fabienne Ménelgado, économiste et Armelle Klein, sociologue.

L’objectif de ce dossier documentaire est de mieux replacer la problématique des aidants et particulièrement des aidants salariés dans leur traitement au sein des politiques publiques et en lien avec les expériences individuelles à différents niveaux : la dynamique de l’aide, la conciliation des temps sociaux et dispositifs formels et informels pratiqués au niveau des entreprises.

- Site éditeur : www.firah.org.

PNG - 96.2 ko

mercredi 27 mars 2024