Bibliographie : J’aimerai danser encore. Ma vie avec la maladie de Charcot.

Origine : 1er juillet 2022 | En ligne : 16 juin 2023 par Stavenhagen L.

2022.

Leah Stavenhagen, atteinte de la maladie de Charcot, ambassadrice de la campagne Éclats de juin.

Nous l’avions rencontrée en 2022, à l’occasion de la sortie de son livre, J’aimerais danser encore. Atteinte de sclérose latérale amyotrophique (SLA), dite aussi maladie de Charcot, Leah Stavenhagen, 30 ans, y raconte son parcours et ses espoirs. Durant tout le mois, au côté de son mari Hugo, la jeune femme prête son visage à la campagne Éclats de juin. À cette occasion, nous republions son interview parue dans les colonnes de notre magazine.

Publié le 16 juin 2023 par Claudine Colozzi

Page web : www.faire-face.fr/2023/06/16.

Stavenhagen Leah, L’Archipel, mai 2022, 256 pages. EAN : 9782809843941.

-* Extrait

Née en 1992, Leah Stavenhagen a grandi aux États-Unis, puis au Danemark, avant de s’installer à Paris. Elle se consacre à Her ALS Story, une association qu’elle a créée pour faire connaître la prévalence de la maladie de Charcot chez les jeunes femmes. Elle vit entre Paris et New York. Journaliste, Sarah Gaudron est aussi scénariste et réalisatrice. Autrice et comédienne, Clémentine Célarié est marraine de l’ARSLA, l’Association pour la Recherche sur la SLA.

- Site de l’éditeur : www.lisez.com.

JPEG - 47.4 ko

Page : www.youtube.com.