Bibliographie : L’inclusion scolaire Perspectives psychosociales.
Cet ouvrage propose un panorama des travaux francophones sur la question de l’inclusion scolaire. Il a pour ambition de montrer comment les freins et les leviers à une inclusion réussie peuvent être compris par le prisme des recherches en psychologie sociale.
Cristina Aelenei, Benoite Aubé, Jennifer Bastart, Laura Benkemoun, Fabrizio Butera, Anne-Clémence Chaillou, Bruno Chauvin, Cyrielle Derguy, Caroline Desombre, Zdenka Gavornikova-Baligand, Jenny Goudemand, Claire Goulet, Marine Granjon, Emmanuel Guichardaz, Kahina Harma, Mickaël Jury, Kamilla Khamzina, Thibaut Kinnig, Anne-Laure Perrin, Julie Pironom, Maria Popa-Roch, Odile Rohmer, Natacha Serour, Arnaud Stanczak, Marie-Christine Toczek-Capelle, Séléna Trautmann, Bénédicte Wibaut.
Édité par Odile Rohmer, Mickaël Jury, Maria Popa-Roch.
Éditions de l’Université de Bruxelles, 30 juin 2022, 222 pages. ISBN 2800417900.
Site de l’éditeur : www.editions-ulb.be.