Bibliographie : Les Camsp, coopérer autour de l’enfant en situation de handicap.

En ligne : 19 octobre 2010 par Orfeuvre Jean-Jacques.

Bibliographie :

Les Camsp, coopérer autour de l’enfant en situation de handicap. Orfeuvre Jean-Jacques.

In, cahiers de la puéricultrice 2010 ; (239), pages 14-6. Résumé, page web, site éditeur : www.em-consulte.com.

Les centres d’action médico-sociale précoce (Camsp) sont des structures constituées d’équipes pluridisciplinaires. Ils ont pour but le dépistage et le traitement en cure ambulatoire des enfants de moins de six ans présentant un handicap sensoriel, moteur ou mental. Pour assurer pleinement cette mission, le Camsp-Apajh du Puy-en-Velay (43) a mis en place des coopérations avec les parents et les professionnels de santé, du social, de l’éducation. Ils œuvrent en concertation pour proposer à l’enfant un accompagnement à la fois global et personnalisé.

mardi 16 avril 2024