Informations sur le site.

Bienvenue,

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous faire parvenir toute information susceptible d’enrichir le site en cliquant sur contact.

• Pour les documents les plus récents voir la rubrique Nouveautés.
      • Pour les événements voir la rubrique Agenda (les informations de la rubrique agenda n’apparaissent pas dans l’onglet nouveautés, mais sont inclus dans la lettre hebdomadaire).

Bonne lecture à toutes et tous.

Pages dédiées :

Moteurline, est :

- Un site d’APF France handicap www.apf-francehandicap.org

- Moteurline est consacré principalement à l’information sur les situations de handicaps moteurs ayant notamment pour origine des déficience(s) motrice(s), associée(s) ou non à d’autres troubles.

- Moteurline est centré sur l’information dans plusieurs domaines :

- Information "médicale" sur les pathologies invalidantes (à l’origine des déficiences motrices et les déficiences ou troubles associés (ex : escarre, troubles du langage, troubles sphinctériens …). cf. mention ci-dessous.
- Information en sciences sociales concernant ces atteintes : statistiques et épidémiologie, approches conceptuelles des handicaps, évaluations et classifications, rapports et études.
- Information sur les sciences humaines, psychologie et vécu du handicap.
- Droits des personnes malades ou handicapées en tant qu’usagers du système de santé / du secteur médico-social.
— Références professionnelles dans le champ du handicap, de la réadaptation, des droits des usagers (santé/médico-social).

N.B. :

- Les informations "médicales" de ce site ne peuvent être que des indications générales sur les pathologies invalidantes ou leurs conséquences, non adaptées à une situation individuelle toujours singulière. Elles n’ont valeur ni de conseil ni d’orientation médicale. Elles peuvent choquer les personnes concernées (malades, proches...). Mais elles peuvent les aider à être actrices de leur santé et, dans le dialogue avec le professionnel de santé de leur choix, à poser de façon plus précise ou pertinente toute question relative à sa propre situation, selon le droit de chacun d’être informé sur son état de santé.

- Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici : www.google.com/intl/fr/policies/privacy.

- Nous sommes sur

PNG - 45 ko

Autres sources d'info

IMC

La place du Pédicure-Podologue dans la prise en charge d'un enfant Infirme Moteur d'Origine Cérébrale. (Avril 2019).

Agenda : Le congrès annuel de la FFAIMC. 3-4 Octobre 2019.

À voir : "spécial" - Une série sur Netflix en avril.

SEP

Guide des ressources Sclérose en plaques 2019. Hauts-de-France.

Le fauteuil ce qu'il représente pour moi, Lola témoigne.

La FDA américaine a autorisé le Mayzent (siponimod). Mars 2019.

PARATETRA

Agenda : Agir sur mon avenir. Les jeunes d'APF France handicap. 20-22 septembre 2019.

Ma mère ou mon père a une paraplégie ou une tétraplégie, Lisa témoigne.

The spinal cord : Basic research to clinical practice. Marseille 21/05/19.

Vacances 2019

Cet été, devenez responsable de séjours ! Nous recrutons pour cet été des accompagnateurs et (...)

------- Liens--------------------- APF France handicap.

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org