Guide barème et grilles d’évaluations

- Grille AGGIR, Autonomie Gérontologie Groupes Iso-Ressources. Permet d’évaluer la perte d’autonomie à partir du constat des activités effectuées ou non par la personne seule.

- GEVA Guide d’EVAluation des besoins de compensation de la personne handicapée. Il constitue l’outil de référence national pour l’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées

- Barème indicatif d’invalidité - accidents du travail et maladies professionnelles.

- Le Guide-barème pour l’évaluation des déficiences et incapacités des personnes handicapées : a pour objet de permettre la détermination d’un taux d’incapacité, pour l’application de la législation applicable en matière d’avantages sociaux aux personnes atteintes d’un handicap tel que défini à l’article L. 114-1 du code de l’action sociale et des familles "Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant". Annexe du décret n° 2007-1574 du 6 novembre 2007.


Voir aussi la rubrique ci-dessous : Autres barèmes et grilles d’évaluation.


Informations

LEKA

Création d’une grille d’évaluation et mesure de son impact. L’équipe Leka lance une expérimentation (...)

Adhérer à APF France handicap.

www.apf-francehandicap.org.

Vacances

Partir en séjour APF Évasion France handicap c’est partir à la découverte de lieux touristiques dans (...)

FALC

Voir la Rubrique.

Numéros d’écoute et/ou d’information.

Aller à la rubrique : Numéros d’écoute et/ou d’information - aide à distance...

Dernière mise à jour

mercredi 18 mai 2022