Guide : Cafés, hôtels, restaurants et discothèques : réussir l’accessibilité. Une qualité d’accueil au service de la modernisation.
Novembre 2011.
lundi 12 décembre 2011
par Ministère.

Cafés, hôtels, restaurants et discothèques : réussir l’accessibilité. Une qualité d’accueil au service de la modernisation.

Résumé éditeur :

Un guide pour l’accessibilité des hôtels, cafés et restaurants. L’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) doit être effective au plus tard le 1er janvier 2015. Afin d’aider les professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et discothèques à adapter leurs locaux de manière à satisfaire leurs obligations en matière d’accessibilité, un guide pratique vient d’être mis en ligne par le ministère du développement durable. Ce guide présente à la fois la réglementation concernant la gestion des établissements touristiques, et les bonnes pratiques, non obligatoires, permettant d’améliorer l’accueil des clients, que les handicaps soient d’ordre auditif, mental, moteur, psychique ou visuel, mais aussi en fonction des besoins des personnes âgées.

Ministère du développement durable, novembre 2011, pdf, 122 pages.

Site éditeur : http://pme.service-public.fr/actualites/breves/guide-pour-accessibilite-hotels-cafes-restaurants.html ?xtor=EPR-140?xtor=EPR-140.