Bibliographie : Polyhandicap : processus d’évaluation cognitive. Outils, théories et pratiques.
Janvier 2013.
vendredi 18 janvier 2013
par Collectif.

Bibliographie :

Polyhandicap : processus d’évaluation cognitive. Outils, théories et pratiques.

Ouvrage dirigé par : Régine Scelles, Geneviève Petitpierre Andreas Fröhlich, Anne Boissel, Georges Saulus, et al. Collection : Santé Social, Dunod, janvier 2013, 288 pages. EAN13 : 9782100570171.

Quatrième page de couverture :

Pour comprendre les modes de fonctionnement et les compétences cognitives des enfants et des adolescents polyhandicapés, il est indispensable de suivre une démarche systématisée, et d’utiliser des outils validés, et adaptés à cette population présentant de multiples déficits physiques et psychiques. L’ouvrage apporte des éléments de réponses :

Il fait le point sur les modalités d’évaluation cognitive validée et expérimentée, à partir d’une réflexion sur les principes d’évaluation, de même qu’à travers une présentation d’étude de cas et d’exemples concrets ; Il montre l’intérêt pour l’enfant, l’adolescent, mais aussi pour les professionnels, de mener des évaluations les plus rigoureuses possibles qui tiennent compte de la temporalité de ces sujets, de leur dépendance à leurs proches, de leurs modalités d’expression qui ne passent pas prioritairement par les codes ordinaires de communication.

Sommaire

Site de l’éditeur : www.dunod.com.