De l’intégration à la scolarisation des enfants en situation de handicap en milieu ordinaire. Egalité et/ou Equité des chances : L’enseignement en tension. (Mémoire).
2016.
mercredi 24 août 2016
par Maurey C.

De l’intégration à la scolarisation des enfants en situation de handicap en milieu ordinaire. Egalité et/ou Equité des chances : L’enseignement en tension. (mémoire).

Mémoire de Maurey Christine. Prix des mémoires Santé Social de l’UNAFORIS, en 2012.

Diplôme d’état d’ingénierie sociale (DEIS) - Institut du Travail Social Tours, 2012, pdf, 163 pages.

Site éditeur : Pôle Ressources Recherche de la Région Centre http://p3rcentre.com.


Nouvelle publication :


Bibliographie : Chronique d’une assistante sociale en milieu médico-social.

"Cette nuit que je n’dormais pas".

Christine Maurey, Edition Harmattan, mai 2016. ISBN : 978-2-343-08305-6.

  • 4e de couverture : Voici dépeinte la réalité d’une assistante sociale travaillant en établissement médico-social. La place des familles, le lien avec les services extérieurs, la pluridisciplinarité au sein d’un établissement, sont autant d’enjeux questionnés dans un partenariat complexe et complexifié par l’époque. Ethique et déontologie sont au coeur du propos. Portant un regard critique sur la loi sur "l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’auteure tente d’expliquer les limites de l’inclusion et évoque ses propres conceptions sur les politiques de handicap. Site de l’éditeur : www.editions-harmattan.fr.