Vidéo : Webinaires « Innover par le design dans le grand âge et le handicap ».
mercredi 26 janvier 2022
par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Webinaires « Innover par le design dans le grand âge et le handicap » :

• Les projets présentés dans la session :

> « Améliorer la communication au sein d’un foyer d’accueil médicalisé pour adultes autistes grâce au design social », association Cités du Secours Catholique, avec Julien Bottriaux, Co-fondateur de l’agence Les Beaux Jours et consultant en innovation sociale, et Carole Godin, directrice du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) Jacques Descamps.

> « S’appuyer sur la méthodologie du design social pour définir un outil destiné à renforcer l’autonomie des usagers dans un contexte de réorganisation d’un foyer d’hébergement. », Stéphane Coutelan, directeur adjoint de l’ESAT La Cezarenque, et Hugues Silvain, chargé d’affaires en formation continue à l’IMT Mines Ales.

> « "Nuances d’êtres" outil textile créatif et interactif », fondation Bompard, Manon Pouillot, designer textile et sociale.

> « Repenser les urgences pour les patients handicapés et âgés en perte d’autonomie », Chaire philosophie de l’Hôpital, Margot Lenorais, designer chez les Sismo.

- Site éditeur : www.cnsa.fr, 24 janvier 2022.