Bienvenue
N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et à nous faire parvenir toute information susceptible d’enrichir le site en cliquant sur contact.
- Pour les documents les plus récents voir la rubrique Nouveautés.
- Pour les événements voir la rubrique Agenda (les informations de la rubrique agenda n’apparaissent pas dans l’onglet nouveautés, mais sont inclus dans la lettre hebdomadaire).
- Vous pouvez vous abonner ici à la lettre hebdo.
- Page de liens APF France handicap
Bonne lecture à toutes et tous.
Moteurline c’est aussi les pages dédiées :
paraplégie - tétraplégie
IMC - paralysie cérébrale
sclérose en plaques
Moteurline, est :
Un site d’APF France handicap
www.apf-francehandicap.org
Moteurline est consacré principalement à l’information sur les situations de handicaps moteurs ayant notamment pour origine des déficience(s) motrice(s), associée(s) ou non à d’autres troubles.
- Moteurline est centré sur l’information dans plusieurs domaines :
Information "médicale" sur les pathologies invalidantes (à l’origine des déficiences motrices et les déficiences ou troubles associés (ex : escarre, troubles du langage, troubles sphinctériens …). cf. mention ci-dessous.
Élargissements aux différents types de handicap, moteur, sensoriel, psychique, cognitifs, TND, MND.
Information en sciences sociales concernant ces atteintes : statistiques et épidémiologie, approches conceptuelles des handicaps, évaluations et classifications, rapports et études.
Information sur les sciences humaines, psychologie et vécu du handicap.
Droits des personnes malades ou handicapées en tant qu’usagers du système de santé / du secteur médico-social.
— Références professionnelles dans le champ du handicap, de la réadaptation, des droits des usagers (santé/médico-social).
N.B. :
Les informations "médicales" de ce site ne peuvent être que des indications générales sur les pathologies invalidantes ou leurs conséquences, non adaptées à une situation individuelle toujours singulière. Elles n’ont valeur ni de conseil ni d’orientation médicale. Elles peuvent choquer les personnes concernées (malades, proches...). Mais elles peuvent les aider à être actrices de leur santé et, dans le dialogue avec le professionnel de santé de leur choix, à poser de façon plus précise ou pertinente toute question relative à sa propre situation, selon le droit de chacun d’être informé sur son état de santé.
Ce site utilise Google Analytics pour analyser l’audience du site. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici : www.google.com/intl/fr/policies/privacy.
- Nous sommes sur
et
N’hésitez pas à nous contacter