Vie affective et sexuelle

S’il n’y a pas de sexualité, au sens large et global, spécifique aux personnes en situations de handicap, ces situations peuvent interférer avec la sexualité, son développement, son expression, ses aboutissements, entraîner des difficultés, parfois des impossibilités, souvent des adaptations de la personne ou de son entourage.

APF France handicap revendique un droit effectif a une vie affective, sentimentale et sexuelle des personnes en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés.

PNG - 662.2 ko

#23MillionsDeVoix

Page : www.youtube.com.

Et si on parlait de sexualité ?

JPEG - 463 ko

Magazine Faire Face, n° 762, juillet août 2019.

De novembre 2023 à mai 2024, les filières AnDDi-Rares et DéfiScience, avec diverses associations partenaires, coordonnent un cycle de 7 webinaires sur la vie affective et sexuelle des personnes vivant avec une maladie rare associée à un trouble du développement intellectuel. Ils s’adressent aux parents d’enfants (de tous âges) concernés.

www.linscription.com

Voir aussi la rubrique ci-dessous : autres sources d’informations sur vie affective et sexuelle.