Bibliographie : SESSAD, une institution nomade. Eduquer et soigner à domicile.

En ligne : 25 février 2011

2011.

Bibliographie : SESSAD, une institution nomade. Eduquer et soigner à domicile.

Pascal Roman, Jean-Jacques Rossello, Editions Erès, 2011.

Sommaire, pdf, 4 pages.

Site de l’éditeur : www.editions-eres.com.

Résumé éditeur :

SESSAD : service d’éducation spéciale et de soin à domicile. Ce sigle et sa déclinaison caractérisent une institution « hors les murs »,« nomade » qui accompagne individuellement des enfants porteurs de troubles et de difficultés diverses dans leurs lieux de vie (école, domicile, lieux d’activités, etc.) ; l’équipe pluridisciplinaire étant toutefois garante du projet thérapeutique et éducatif. À l’occasion de la création d’un SESSAD, rattaché à un Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP), une recherche-action a été engagée par la nouvelle équipe des professionnels impliqués, en relation avec l’université.

mardi 30 avril 2024