Bibliographie : Infirmières et sexualité : entre soins et relation.

En ligne : 24 novembre 2015

2015.

Bibliographie :

Infirmières et sexualité : entre soins et relation. Presses EHESP, 2015, 160 pages. ISBN : 978-2-8109-0409-9.

Sommair, pdf, 10 pages.

Cet ouvrage invite professionnels, étudiants, chercheurs ou usagers à s’interroger sur la possibilité d’une sexualité des patients, et plus largement sur leur qualité de vie au sein de l’organisation institutionnelle des soins, mettant en jeu la formation et le champ de compétences des infirmières et des professionnels de santé.

Alain Giami, psychosociologue, est directeur de recherche à l’INSERM, Centre de recherche en épidémiologie et santé des populations (CESP) et responsable de l’équipe « Genre, sexualité, santé ».

Émilie Moreau, psychologue, est conseillère en santé sexuelle, doctorante à l’université Paris 8-Saint-Denis et dans l’équipe INSERM « Genre, sexualité, santé ».

Pierre Moulin, psychosociologue, est maître de conférences à l’université de Lorraine à Metz et chercheur associé au CESP de l’INSERM.

- Site éditeur : www.presses.ehesp.fr/.

jeudi 25 avril 2024