AES Accompagnement Éducatif et Social. (Ex. AMP, AVS et AVSco).

En ligne : 1er décembre 2016

- Diplôme d’AES (accompagnement éducatif et social) :

- Arrêté du 14 novembre 2016 modifiant l’arrêté du 29 janvier 2016 relatif à la formation conduisant au diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social

- Arrêté du 14 novembre 2016 relatif au livret de formation du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social.

- Décret n° 2016-74 du 29 janvier 2016 relatif au diplôme d’État d’accompagnant éducatif et social et modifiant le code de l’action sociale et des familles (partie réglementaire).

Notice : ce décret crée un diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social, en remplacement du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale et du diplôme d’Etat d’aide médico-psychologique. Ce décret fixe les modalités d’organisation de la formation et de délivrance du diplôme d’Etat d’accompagnant éducatif et social. Il prévoit une période transitoire pendant laquelle les personnes engagées dans un cycle de formation ou de validation des acquis de l’expérience relevant des précédentes dispositions applicables pour l’obtention d’un diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale ou d’aide médico-psychologique peuvent poursuivre leur formation.

Page web, JORF n°0026 du 31 janvier 2016 .

HANDIDON

Le grand jeu :

------- Liens APF ------

Sélection de liens : APF France handicap : Le site de l’association : www.apf-francehandicap.org

Code couleur du site

Les liens internes au site sont en rouge, Les liens externes au site sont en (...)