Dixième année de mobilisation : les MDPH engagent leur transformation.

En ligne : 10 mars 2017 par Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées (CNSA).

Février 2017.

Dixième année de mobilisation : les MDPH engagent leur transformation. Synthèse des rapports d’activité 2015 des maisons départementales des personnes handicapées.

• Pdf, 132 pages.

La synthèse 2016 des rapports d’activité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), au-delà d’éléments de synthèse sur les données d’activité, sur les budgets et sur le mode de fonctionnement des MDPH, présente les chantiers de transformation amorcés dès 2015, qui se poursuivent aujourd’hui. Ces chantiers doivent contribuer, par l’évolution des organisations, des pratiques professionnelles et des outils, à l’amélioration continue du service rendu au public. Peuvent être cités en particulier :

l’élaboration d’un nouveau référentiel de missions et qualité de service, validé par le Conseil de la CNSA du 17 novembre 2015 puis annexé aux conventions relatives aux relations entre la CNSA et les départements conclues en 2016 ; l’implication du réseau des MDPH dans l’expérimentation IMPACT et ses différents volets (révision du formulaire de demande, du certificat médical et mise en place d’un téléservice) ; les travaux sur la carte mobilité inclusion ; la mise en œuvre du SI commun des MDPH, tant en termes de stratégie que de conception ; l’engagement des MDPH « pionnières » dans le déploiement de la démarche « Une réponse accompagnée pour tous ».

- Site éditeur : www.cnsa.fr.

Ecoute

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

Rubrique Liens APF.