En ligne : 14 janvier 2021

Objectifs :

Le Diplôme Inter Universitaire « Accompagnement et droits des aidants » est un diplôme de niveau Bac délivré par l’Université du Littoral-Côte d’Opale (ULCO) et l’Université d’Aix-Marseille (AMU).

L’objectif du Diplôme Inter Universitaire « Accompagnement et Droit des aidants » est de permettre aux stagiaires et/ou étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines suivants : éthique, juridique, accompagnement des parcours de vie, connaissances des institutions, psychosociologie, gestion de projet. Il s’agira ainsi d’acquérir les compétences professionnelles indispensables à l’accompagnement de son proche aidé mais également en direction d’aidants au sein du secteur sanitaire, social et médico-social et de comprendre le fonctionnement des différentes institutions, associations, services pour accéder aux aides pouvant répondre rapidement aux besoins de l’aidant et de son proche.

À qui s’adresse cette formation ?

Le Diplôme Inter Universitaire « Accompagnement et droits des aidants » s’adresse aux aidants particuliers devant s’occuper d’un proche, aux aidants ou travailleurs sociaux intervenant au sein du secteur sanitaire, social et médico-social, aux salariés d’entreprises (managers, rh, assistante sociale de service santé au travail…) ayant à conseiller des aidants ou à mettre en place les dispositifs répondant aux obligations de l’entreprise.

— -

Janvier à Décembre 2021