Bibliographie : Qui a tué Cloves ? Histoire d’une découverte hors norme.

En ligne : 2 septembre 2021 par Sénéquier A.

2021.

Qui a tué Cloves ? Histoire d’une découverte hors norme.

Axel Sénéquier, Line Renaud (Préface), Guillaume Canaud (Préface), Hygée Éditions, septembre 2021, 224 pages. ISBN : 978-2-8109-0972-8.

En 2018, Guillaume Canaud, néphrologue au sein de l’hôpital Necker-Enfants malades, découvre un traitement contre le syndrome de Cloves, une maladie génétique rare qui provoque des excroissances sur tout le corps. Ce livre raconte l’histoire de cette découverte incroyable et inattendue et livre des portraits bouleversants des jeunes patients.

- Site éditeur : www.presses.ehesp.fr.

Syndrome de CLOVES : 1re mondiale à l’hôpital Necker.

www.aphp.fr, 14/06/2018.

Le syndrome CLOVE (acronyme pour Congenital Lipomatous Overgrowth, Vascular malformations, and Epidermal nevi) est caractérisé par des excroissances lipomateuses congénitales, des malformations vasculaires combinées complexes et progressives du tronc et par des nævi épidermiques.

www.orpha.net.

Association Syndrome CLOVES