Représenter les usagers à l’hôpital : le guide du RU en CS, CAL, CLIN, CLAN, CLUD, COVIRIS.

En ligne : 16 janvier 2014 par Collectif interassociatif sur la santé (CISS).

Ce guide est un outil pédagogique permettant de mieux appréhender la représentation des usagers dans les instances spécifiques de l’hôpital que sont le Comité de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN), le Conseil de surveillance, le Comité de lutte contre la douleur (CLUD), etc. Il donne des pistes aux représentants des usagers (RU) pour leur permettre de mieux exercer leur mission.

CISS, pdf, 2e édition, non daté, mis en en ligne en janvier 2014, 48 pages.

Le CISS, Collectif interassociatif sur la santé, regroupe 39 associations intervenant dans le champ de la santé à partir des approches complémentaires de personnes malades et handicapées, de personnes âgées et retraitées, de consommateurs et de familles.

Site éditeur : www.leciss.org.

jeudi 25 avril 2024