Ostéogenèse imparfaite : manifestations cliniques, diagnostic et prise en charge de l’enfance à l’âge adulte.

En ligne : 18 novembre 2013 par Collectif.

2013.

Luisa Bonaféa, Cecillia Giuntab, Carol Haslerd, Marco Jannerf, Marius Kränzline, Bianca Linkb, Christian Meiere, Leonard E. Ramseierb, Marianne Rohrbachb, Sheila Ungera, Forum Med Suisse 2013 ;13(46):925–931, pdf, 7 pages.

L’ostéogenèse imparfaite (OI) est hétérogène sur le plan clinique et génétique. Les manifestations cliniques typiques incluent : fragilité osseuse, nanisme, cyphoscoliose, déformations thoraciques, déformation caractéristique du crâne, hyperlaxité articulaire, hernies et hypotonie musculaire. Les bisphosphonates sont actuellement la seule option pharmacologique disponible en cas d’OI modérée à sévère.

Site éditeur : www.medicalforum.ch.

Cordées

Une cordée… C’est un groupe de personnes qui discute par un échange de courrier ou sur un forum, (...)

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation (...)

Rubrique Liens APF.